• Youtube
  • Linkedin

PROFILEMASTER® Acier chaud - Aperçu

Système HI-TECH pour la mesure sans contact de profilés
pour le contrôle en et hors ligne.

Données du problème et solution

Les dimensions des profilés et tubes en métal, plastique, caoutchouc etc. doivent être continuellement mesurées et surveillées en cours de fabrication. Les systèmes PROFILEMASTER® de Zumbach offrent une solution pratique et économique à ces problèmes. Un à six modules laser /caméra effectue une saisie continue de la section du profilé en mouvement. Un processeur à hautes performances sur PC reconstitue la section qui défile, en additionnant les images partielles, composées de droites et de rayons reçues par les caméras. Les dimensions importantes telles que largeurs, hauteurs, épaisseurs des arêtes et rayons sont incluses dans la représentation de la section et affichées en continu. Les valeurs de consigne du profilé peuvent être importées directement de la CAO simplifiant grandement la programmation. Les variations de vitesse et les torsions qui restent dans des limites raisonnables n'ont pas d'influence sur la précision de mesure.

Avantage pour le client

  • Amélioration du contrôle du processus et CpK
  • Réduction des rebuts -> Économies réalisées sur les matières premières et les coûts de post-traitement
  • Qualité des produits plus élevée = Accroissement de la satisfaction des clients
  • Installation facile et rapide dans des lignes de production existantes
  • Intégration transparente du système PC avec votre réseau d'ordinateurs

Mesure précise en ligne de profilés par procédé de coupe optique et traitement de l'image

  • Pour tous les profilés et tubes en acier, métal, plastique, caoutchouc et autres matériaux
  • Mesure et surveillance en continu de la géométrie du produit
  • Affiche toutes les dimensions importantes, angles, rayons etc.
  • Avertit l'opérateur lorsque le produit est hors tolérance

Un système PROFILEMASTER® pour toute exigence
 

Aperçu du système

Lors de la conception des systèmes PROFILEMASTER®, la plus grande attention a été accordée au rapport performance / prix.

  • Grâce à la modularité du système PROFILEMASTER® cet objectif a pu être atteint.
  • La combinaison de 1 jusqu'à 6 modules laser / caméra permet la mesure de pratiquement toutes les formes de profilés, atteignant un résultat optimal de mesure avec un nombre le plus petit possible de modules laser / caméra.

L'utilisation des systèmes PROFILEMASTER® est pratiquement illimitée grâce aux nombreuses versions, avec ou sans boîtier de protection. Ceci permet l'utilisation pour une large gamme d'applications, telles que la mesure dans les laboratoires, dans les lignes d'extrusion de matières plastiques et caoutchouc, ainsi que pour la production de profilés en acier et en métal dans les environnements difficiles.

 

PRODUCT FINDER

 

CONTACTER

World Wide Sales Offices and USA Headquarters
Zumbach Electronic AG (H.Q.)
Hauptstrasse 93, CH-2552 Orpund Schweiz

Tel. +41 (0)32 356 04 00
Fax: +41 (0)32 356 04 30
E-mail: sales@zumbach.ch

  • Youtube
  • Linkedin

Products

PROFILEMASTER® STEEL HOT - Overview

Hi-Tech, Non-contact Profile Measurement Systems for
In-Line and Off-Line Use.

Problem Definition and Solution

The dimensions or even the complete cross-section of profiles and pipes made of metal, plastics or rubber must be continuously measured and monitored in the manufacturing process. The PROFILEMASTER® systems from Zumbach represent an accurate and economical solution to the problem. One or up to six laser / camera modules measure the cross-section of the moving profile. A powerful PC based processor adds the partial pictures of the cameras made up of straight lines and radii together to yield the momentary cross-section of the profile. All relevant dimensions such as width, height, angle and radii are added together to form the full cross-sectional picture. The nominal values for the profile can be directly imported from the CAD construction (as DXF file) which allows easy and problem free programming. Changes in speed and twist within normal limits have no affect on the measurement.

Customer Benefits

  • Improved process control and CpK
  • Scrap reduction -> Savings on raw material and post processing costs
  • Increased product quality = Higher customer satisfaction
  • Quick and easy installation in existing production line
  • Seamless integration of the PC-based system with your network

Accurate In-Line Profile Measurement using "Light Section" Principle and Machine Vision

  • For all profiles and pipes including steel, metal, plastic, rubber and other materials
  • Measures and monitors product geometry continuously
  • Displays key dimensions, angles, radii, etc.
  • Alerts operator when product is out of tolerance

A PROFILEMASTER® system for any requirement
 

System Overview

When designing the PROFILEMASTER® system, concentration was focused on the most suitable solution in terms of price / performance ratio for the application.

  • Due to the modularity of the PROFILEMASTER® system this goal could be achieved.
  • The combination of 1 to 6 laser / camera modules allows the measurement of virtually all shapes, achieving an optimal measurement result with the smallest possible number of laser / camera modules.

The use of the system is practically unlimited due to the numerous model versions, with or without protective housings. Allowing the PROFILEMASTER® system to be used in a wide range of applications. The range extends from the laboratory applications over extrusion lines for plastics and rubber profile as well as harsh environments that are typical in the production of steel and metal profiles.